Foire aux Questions / Aide
En général
BirdPass est une boutique en ligne de cartes digitales. BirdPass propose notamment la vente de cartes prépayées pour la téléphonie (appels téléphoniques, envoi de messages texte, accès à Internet), pour les loisirs multimédia (musique, films/séries TV, chaînes télé, applications mobiles, logiciels), pour les jeux vidéo et pour les web-paiements.
Sur BirdPass, vous pouvez acheter des cartes prépayées en ligne 24h/24 et 7j/7 et vous les recevez instantanément si votre compte est authentifié.
Le fonctionnement de BirdPass peut être résumé par les aspects suivants :
Le fonctionnement de BirdPass peut être résumé par les aspects suivants :
- un grand choix de produits disponibles : BirdPass propose des cartes prépayées dans des domaines variés et parmi les enseignes les plus connues.
- depuis n’importe où : vous accédez au site BirdPass où vous voulez depuis votre téléphone mobile, depuis votre tablette ou depuis votre ordinateur.
- à tout moment : BirdPass est accessible en continu et les commandes sont livrées instantanément 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
- des paiements sécurisés et variés : BirdPass vous propose un large choix de moyens de paiement disponibles pour répondre à vos attentes. Vous avez accès à un solde en crédits et à un Solde € rechargeables.
- accès à l’historique de tous vos achats : sur votre compte, vous pouvez consultez la liste de toutes vos commandes et les produits livrés.
- un service client joignable et à votre service : si vous avez une question, contactez-nous 7j/7 et nous vous répondrons durant nos heures de travail entre 9h00 et 23h00.
- édité par Netpartage : BirdPass est édité et géré par une entreprise sérieuse ayant plus de 23 années d’expérience.
Une carte prépayée est une carte émise par une enseigne et sur laquelle est chargée une certaine somme d’argent que vous avez payée à l’avance en achetant cette carte. Vous pouvez utilisez cette carte prépayée pour effectuer des achats chez l’enseigne ou sur une liste de partenaires de l’enseigne.
Une recharge prépayée est une carte qui contient à l’avance un certain montant de crédit, d’argent ou de temps d’utilisation et qui vous permettra de continuer à bénéficier des services associés à un compte de téléphonie mobile, à un système de transport en commun, à des jeux en ligne, etc. Vous pouvez utiliser ces recharges jusqu’à épuisement des fonds, puis vous devez acheter une nouvelle recharge pour continuer à utiliser les services.
Un code de carte prépayée est un code alphanumérique unique associé à une carte prépayée. Ce code est parfois appelé code PIN ou code secret en fonction de l'enseigne de la carte. Ce code est toujours requis pour utiliser, activer, créditer, ajouter les fonds ou charger le montant prépayé de la carte sur le compte de l'enseigne ou sur un site partenaire de l'enseigne si cela existe. Par exemple, pour une carte-cadeau prépayée ou une carte de web-paiement, le code peut être saisi lors de l'activation de la carte ou lors du processus d'achat en ligne.
Nous mettons tout en œuvre pour gérer un site sans erreur technique et sans lien faux. Toutefois, il peut arriver qu’une erreur se produise ou qu’il y ait un lien faux. Dans ce cas, si vous avez connaissance d’un tél problème, nous vous remercions de nous en informer en nous écrivant sur notre page Contact.
Nous sommes à la disposition des visiteurs et des clients pour répondre à vos questions. Pour cela, rendez-vous sur notre page Contact et choisissez l’une des solutions proposées pour nous contacter : par le biais du formulaire de contact à toute heure ou par téléphone en fonction des horaires d’ouverture de notre Hotline téléphonique.
La boutique
BirdPass est une plateforme qui propose la vente en ligne de cartes-cadeaux, de codes numériques et de crédits prépayés pour une variété de produits et de services. BirdPass propose notamment des cartes cadeaux numériques d’enseignes populaires dans des secteurs tels que : les jeux vidéo, la téléphonie mobile et l’accès à Internet, la musique, les films et séries TV, les applications, les web-paiements, etc. La liste de ces secteurs est susceptible d’évoluer en fonction des partenariats crées par BirdPass.
Pour acheter un produit sur BirdPass, suivez ces étapes :
- Créez un compte sur le site et réalisez les vérifications de votre compte.
- Parcourez les rayons de la boutique et choisissez le produit qui vous intéresse, ainsi que son montant.
- Ajoutez le produit au panier et définissez la quantité à acheter.
- Vérifiez votre panier et finalisez la commande en choisissant le moyen de paiement souhaité parmi ceux qui sont proposés.
- Une fois le paiement réalisé avec succès, vous recevrez le code de la carte numérique commandée sur la page Mes tickets votre compte si le produit est présent en stock et si votre compte est vérifié.
Les produits proposés sur le site BirdPass sont des produits numériques caractérisés par un code, appelé Code PIN ou Code secret, ou par un lien. Ces produits étant virtuels, ils ne nécessitent généralement pas de livraison physique par voie postale. C’est pourquoi la quasi-intégralité des produits proposés sur BirdPass vous sont livrés sous la forme d’un code alphanumérique affiché sur votre compte sur les pages Mes tickets et Mes commandes. Juste après votre achat, un email vous est envoyé avec un lien vers ces 2 pages. Si un produit commandé n’est pas présent en stock ou si votre compte n’est pas vérifié, alors la livraison peut ne pas être instantané.
Si vous recherchez un produit digital en particulier et qu’il n’est pas présent sur le site BirdPass, alors vous pouvez nous écrire sur notre formulaire de contactpour nous suggérer d’ajouter ce produit dans notre boutique. A chaque fois que cela est possible, nous ajoutons le produit demandé par un client, car notre but est de satisfaire au mieux nos clients et de répondre à leurs attentes.
Mon compte
Votre compte BirdPass a plusieurs fonctions. Il vous offre les avantages suivants :
- Déclarer et sauvegarder vos informations personnelles.
- Réaliser les vérifications permettant d’authentifier votre compte.
- Pouvoir commander des produits sur le site en étant identifié.
- Recharger votre réserve de crédits Birdis, la monnaie du site vous permettant d’acheter des produits dans la boutique.
- Consulter l’historique de vos achats (commandes et tickets livrés avec les codes PIN).
- Faciliter la communication avec notre service client.
- Rester informé des offres spéciales et des notifications du site.
Voici les étapes pour créer un compte sur BirdPass :
Si vous rencontrez des difficultés lors de la création de votre compte, n’hésitez pas à nous contacter sur notre page Contact.
- Inscrivez-vous à BirdPass : rendez-vous sur la page M’inscrire, puis remplissez le formulaire d’inscription en indiquant votre adresse e-mail et en choisissant un mot de passe.
- Vérifiez votre adresse e-mail : consultez votre boite de réception e-mail, puis cliquez sur le lien reçu par e-mail en provenance de BirdPass. Cela vous permet de valider votre adresse e-mail.
- Connectez-vous sur BirdPass : identifiez-vous en utilisant l'e-mail et le mot de passe que vous avez choisis pour vous inscrire.
- Complétez votre profil : terminez de remplir les informations de votre profil (adresse postale, téléphone, etc.).
- Vérifiez votre compte : authentifiez votre compte en téléchargeant les documents proposées et en recopiant le code de sécurité que vous demandez à recevoir par SMS. Cela vous permettra d’être livré instantanément lors de vos commandes.
Si vous rencontrez des difficultés lors de la création de votre compte, n’hésitez pas à nous contacter sur notre page Contact.
Non, il n’est pas possible de faire des achats sur BirdPass si vous n’avez pas créé de compte. En effet, pour des raisons de sécurité liés aux moyens de payement et pour assurer le suivi et la livraison de vos commandes, il est nécessaire d’associer vos commandes à votre adresse e-mail et à votre identité. C’est ce que permet simplement de réaliser l’utilisation de votre compte sur le site.
Si vous avez oublié votre mot de passe sur BirdPass, voici comment vous pouvez le retrouver :
Si malgré tout, vous ne parveniez pas à accéder à votre compte BirdPass, n’hésitez pas à nous contacter sur notre page Contact.
- Rendez-vous sur la page Me connecter.
- Cliquez sur le lien J'ai oublié mon mot de passe.
- Indiquez l’adresse e-mail de votre compte BirdPass.
- Vérifiez votre boîte de réception e-mail, y compris le dossier des courriers indésirables ou spam, si nécessaire. En effet, BirdPass vous envoie aussitôt un e-mail avec un lien à cliquer, afin que vous obteniez un nouveau mot de passe.
- Retournez sur la page Me connecter et identifiez-vous avec le nouveau mot de passe de votre compte BirdPass.
Si malgré tout, vous ne parveniez pas à accéder à votre compte BirdPass, n’hésitez pas à nous contacter sur notre page Contact.
Mes Crédits
Les crédits, appelés Birdis, sont la monnaie interne du site BirdPass. Les Birdis vous permettent d’acheter des produits dans la boutique et constituent une alternative de paiement pour votre commande. Vous rechargez votre solde en Birdis en utilisant les moyens de paiement proposés sur le site.
Si vous souhaitez ajouter des crédits, appelés Birdis, sur votre compte BirdPass, voici comment procéder :
- Connectez-vous à votre compte en utilisant vos identifiants.
- Accédez à la page Créditer ou Ajouter des crédits. Cette page est dédiée à l’ajout de crédits Birdis sur votre compte.
- Sélectionnez la méthode de paiement que vous souhaitez pour ajouter les crédits.
- Choisissez le montant de crédits que vous souhaitez recharger sur votre solde parmi les montants proposés.
- Suivez les instructions de paiement indiquées à l’écran pour compléter la transaction.
- Après avoir effectué la transaction, vérifiez votre solde pour vous assurer que les crédits ont été ajoutés avec succès.
Non, il n’est pas possible d’obtenir des crédits Birdis gratuitement, Les Birdis sont la monnaie interne du site BirdPass et ils vous permettent d’acheter des produits dans la boutique. Pour obtenir des crédits Birdis, il est nécessaire de recharger votre solde de Birdis en utilisant les moyens de paiement proposés.
Non, les crédits Birdis n’ont pas de date d’expiration sur BirdPass et ils sont utilisables tant que votre compte est accessible et actif. Cela signifie que vous pouvez utiliser indéfiniment les Birdis pour acheter des produits dans la boutique jusqu’à ce que votre solde soit épuisé et tant que votre compte est accessible. A contrario, si vous décidiez un jour de supprimer votre compte, alors le solde de crédits de votre compte serait lui aussi supprimé.
Non, les crédits non utilisés sur BirdPass ne peuvent pas être remboursés. Par conséquent, si le solde de crédits de votre compte contient un certain nombre de Birdis, nous vous invitons à dépenser vos crédits en choisissant les produits que vous souhaitez acquérir dans la boutique. Par ailleurs, lors du rechargement de votre solde en crédits, nous vous invitons à recharger uniquement le montant nécessaire pour l’achat que vous souhaitez effectuer dans la boutique.
Mon Solde €
Le Solde € de votre compte est le porte-monnaie en € de votre compte BirdPass. Votre Solde € constitue une réserve en € déjà disponible qui vous permet d'acheter des produits en € sur la boutique. C’est une alternative de paiement pour régler votre commande. Vous rechargez votre Solde € en utilisant les moyens de paiement proposés sur le site.
Si vous souhaitez ajouter des € sur le Solde € de votre compte BirdPass, voici comment procéder :
- Connectez-vous à votre compte en utilisant vos identifiants.
- Accédez à la page Recharger ou Recharger mon Solde €. Cette page est dédiée à l’ajout d’euros sur le Solde € de votre compte.
- Sélectionnez la méthode de paiement que vous choisissez pour ajouter des €.
- Choisissez le montant d’€ que vous souhaitez recharger sur votre Solde € parmi les montants proposés.
- Suivez les instructions de paiement indiquées à l’écran pour compléter la transaction.
- Après avoir effectué la transaction, vérifiez votre Solde € pour vous assurer que les € ont été ajoutés avec succès.
Vous utiliser votre Solde € pour acheter des produits en € dans la boutique BirdPass.
Pour cela, suivez les étapes suivantes :
Pour cela, suivez les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre compte en utilisant vos identifiants.
- Consultez le montant de votre Solde €.
Si celui-ci est vide, il est indiqué 0,00 € et vous pouvez le recharger en allant sur la page Recharger ou Recharger mon Solde €. - Parcourez les rayons de la boutique et choisissez le produit qui vous intéresse, ainsi que son montant, tout en regardant le prix indiqué en €.
- Ajoutez le produit au panier et définissez la quantité à acheter.
- Vérifiez votre panier et finalisez votre commande en procédant au paiement en € grâce à votre Solde € que vous sélectionnez.
- Une fois le paiement réalisé, votre Solde € diminue et vous recevez le produit commandé sur votre compte s’il est présent en stock et immédiatement livrable.
Non, votre Solde € n’a pas de date d’expiration sur BirdPas et son montant est utilisable tant que votre compte est accessible et actif. Cela signifie que vous pouvez utiliser indéfiniment votre Solde € pour acheter des produits dans la boutique jusqu’à ce que votre solde soit épuisé et tant que votre compte est accessible. A contrario, si vous décidiez un jour de supprimer votre compte, alors le Solde € de votre compte serait lui aussi supprimé.
Oui, vous pouvez acheter les produits présents dans la boutique BirdPass sans passer ni par votre Solde €, ni par les crédits Birdis. Pour cela, choisissez directement un autre moyen de payement sur la page Votre commande qui apparaîtra après la validation de votre panier.
Les moyens de paiement
Les moyens de paiement disponibles sur BirdPass sont fonction des partenariats que nous établissons avec les acteurs de paiements électroniques, des souhaits de nos clients et de votre emplacement géographique. La liste des moyens de paiement proposés peut varier dans le temps. Voici quelques-uns des moyens de paiement que nous proposons : cartes bancaires (CB), cartes de crédit et de débit (Visa, MasterCard), virements bancaires, portefeuilles (Apple Pay, Google Pay, Link, PayPal, Revolut Pay), appels surtaxés, etc.
Les moyens de paiement proposés sur BirdPass sont gérés par des plateformes de paiement partenaires réputées et connues, de sorte que BirdPass n’a jamais accès à vos informations de paiement. Ces plateformes utilisent des connexions sécurisées (protocoles SSL, 3D-Secure) et toute technique utile pour garantir la sécurité des transactions et éviter les fraudes. Pour être vigilant et veiller à une bonne sécurité, nous vous recommandons d’effectuer des mises à jour régulières de votre navigateur et de tout logiciel lié aux transactions, de ne jamais partager d’information sensible par e-mail telle que numéros de carte de crédit ou document d’identité, d’utiliser des mots de passe forts et différents, d’utiliser des cartes de crédit virtuelles ou temporaires.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer des difficultés pour réaliser un paiement sur BirdPass :
- Limite maximum atteinte : vous avez atteint une ou des limites maximum de dépense autorisée pour ce moyen de paiement sur une période quotidienne ou mensuelle. Dans ce cas et si vous aviez déjà pu réaliser le même type de paiement précédemment, alors nous vous recommandons de réaliser une nouvelle tentative de paiement soit le lendemain, soit le 1er du mois suivant.
- Opérateur bloqué et restrictions : la solution de paiement que vous tentez d’utiliser n’est pas accessible dans votre cas en raison de votre opérateur ou de restrictions. Dans ce cas, nous vous recommandons soit d’utiliser un autre opérateur, soit d’utiliser une autre solution de paiement.
- Problème de connexion : vous rencontrez un problème de connexion Internet. Dans ce cas, vérifiez que votre accès à Internet fonctionne correctement.
- Panne temporaire ou maintenance du système de paiement : le système de paiement utilisé peut avoir des problèmes temporaires de son côté. Dans ce cas, patientez et ressayez plus tard, le lendemain par exemple.
- Informations saisies incorrectes : vous avez mal saisi les détails de votre carte de crédit (numéro de carte, date d’expiration, code de sécurité, etc.)
- Blocage de la transaction : la plateforme de paiement peut avoir bloqué la transaction pour des raisons de sécurité.
- Navigateur incompatible : dans ce cas, assurez-vous que votre navigateur Internet est à jour et que les paramètres de sécurité ne bloquent pas la transaction. Acceptez les cookies. Si le problème vient du navigateur, essayez d’utiliser un autre navigateur Internet.
- Utilisation d’un VPN : si vous utilisez un VPN (réseau privé virtuel), essayez de désactiver temporairement le VPN et essayez à nouveau de réaliser le paiement.
Oui, les paiements par carte bancaire sur BirdPass fonctionnent avec 3-D Secure si la politique de sécurité de la banque de votre carte bancaire le permet. Les paiements proposés sur BirdPass sont gérés par des plateformes de paiement partenaires réputées et connues. Ces plateformes et les banques utilisent des systèmes sécurisées dont le protocole de sécurité 3-D Secure ou d’autres systèmes, afin de renforcer la sécurité des transactions en ligne lors des paiements par carte bancaire. Dans le cadre de 3-D Secure et lors du paiement, vous êtes redirigé vers une page de votre banque où vous devrez saisir un mot de passe, votre date de naissance, un code de vérification envoyé par SMS ou un code généré par une application d’authentification.
Pour prévenir les tentatives de fraude et de vol aux moyens de paiement, BirdPass peut être amené à demander au client un ou plusieurs justificatifs de paiement. La vérification de la transaction de paiement est alors réalisée pour des raisons de sécurité, de conformité réglementaire et de protection contre la fraude et le vol. Ces mesures sont indispensables pour protéger les clients contre les escroqueries. Le ou les justificatifs de paiement fournis devront être en cours de validité et suffisamment clairs pour confirmer la transaction de paiement. En cas de non fourniture ou de non-conformité de justificatif, la commande concernée pourra être mise en attente durant un délai de sécurité.
Ma commande
L'achat d'un produit sur BirdPass est simple et rapide. Voici comment procéder :
- Accédez au site de BirdPass grâce à votre navigateur depuis votre téléphone mobile, depuis votre tablette ou depuis votre ordinateur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous si ce n’est pas déjà fait et effectuez les vérifications de votre compte, afin de l’authentifier.
- Parcourez les rayons de la boutique à la recherche du ou des produits qui vous intéressent et ajoutez les au panier.
- Consultez votre panier et finalisez votre commande en procédant au paiement en crédits Birdis ou directement en monnaie €. Les Birdis sont les crédits utilisables sur le site et vous pouvez les recharger grâce aux solutions proposées.
- Si votre compte est vérifié, le produit vous sera livré instantanément s’il est présent en stock chez BirdPass.
Un code de recharge ou code de carte prépayée est un code numérique ou alphanumérique composé de chiffres, de lettres ou des deux (mélange de chiffres et de lettres) en fonction de l’enseigne de la carte. Ce code est parfois appelé Code PIN ou Code secret. Vous ne devez jamais dévoiler ce code à quiconque, car il correspond à une valeur préfinancée utilisable sur le site de l’enseigne ou sur une liste de sites partenaires de l’enseigne. Ce code est utilisable en ligne et il devra être saisi uniquement sur la plateforme ou dans l’interface de l’enseigne pour laquelle vous avez acheté ce code et conformément aux instructions de l’enseigne. Par exemple, vous pouvez ajouter des fonds à votre compte de jeu, à votre compte de streaming vidéo, à votre abonnement de musique, à votre compte de téléphonie mobile, à votre web-paiement, etc.
Une fois que vous avez passé une commande pour acheter une carte prépayée sur BirdPass, vous recevez un e-mail de confirmation de commande qui contient un lien à cliquer pour afficher votre commande en ligne. Si vous ne voyez par cet e-mail, pensez à consulter le dossier des courriers indésirables ou spam de votre boîte de réception, au cas où le message aurait été filtré.
Il existe 2 possibilités pour la livraison de votre commande :
Il existe 2 possibilités pour la livraison de votre commande :
- instantané : vous recevez instantanément le code de la carte commandée après l’achat et il est visible sur les pages Mes tickets et Mes commandes de votre compte. Pour que la livraison soit instantanée, il est nécessaire que votre compte soit vérifié et authentifié, et que la carte commandée soit présente en stock chez BirdPass.
- délai de livraison : vous recevrez le code de la carte commandé avec un certain délai correspondant à la vérification, à la validation et/ou à l’approvisionnement de votre commande par nos services durant nos heures de travail. L’état des produits commandés est indiqué sur la page Mes commandes de votre compte.
Une fois payée, votre commande sera visible sur la page Mes commandes avec l’état du traitement des produits commandés. Quand les produits seront livrés, les codes seront visibles sur les pages Mes tickets et Mes commandes.
Si votre commande n'apparaît pas à l'écran de BirdPass une fois payée, plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation. Voici quelques aspects à prendre en compte pour résoudre ce problème :
Si votre commande n'apparaît pas à l'écran de BirdPass une fois payée, plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation. Voici quelques aspects à prendre en compte pour résoudre ce problème :
- Délai de traitement : il peut y avoir un délai de traitement entre le moment où vous avez effectué le paiement et celui où la commande apparaît à l'écran. Le paiement des transactions est réalisé chez des plateformes de paiement partenaires de BirdPass. Ces plateformes informent BirdPass du succès du paiement des transactions avec un certain délai. Attendez quelques instants et actualisez la page de BirdPass si nécessaire.
- Confirmation de paiement : assurez-vous que le paiement a été confirmé avec succès. Vérifiez votre e-mail pour voir si vous avez reçu une confirmation de commande ou de paiement. Si vous ne voyez pas d'e-mail, consultez le dossier des courriers indésirables ou spam de votre boîte de réception, au cas où le message y aurait été envoyé.
- Connexion au compte : assurez-vous d'être correctement connecté à votre compte BirdPass.
- Historique des commandes : consultez l'historique des commandes. Vous devriez y trouver la commande que vous venez de passer avec l’état de son traitement.
- Problème technique : un problème technique temporaire peut s'être produit. Essayez d'accéder à la page avec un autre navigateur pour voir si le problème persiste.
- Service client : si la commande n'apparaît toujours pas sur votre page Mes commandes, contactez le service client de BirdPass.
Les codes des cartes commandées sur BirdPass ne sont pas livrés écrits dans des messages e-mails pour des raisons de sécurité liées aux boites de réception.
Pour accéder aux codes des cartes livrées, vous devez vous connecter sur votre compte BirdPass et vous rendre sur la page Mes tickets ou la page Mes commandes en affichant le détail du ticket ou de la commande. Les codes des cartes commandées sont livrés instantanément ou avec un certain délai en fonction de l’authentification de votre compte, de la validation de la transaction de paiement et de la disponibilité des cartes commandées en stock.
Notez qu’après le paiement de votre commande, un e-mail de confirmation de commande est envoyé sur votre adresse e-mail. Cet e-mail contient un lien à cliquer pour afficher votre commande sur BirdPass. Si vous ne voyez pas cet e-mail, pensez à consulter le dossier des courriers indésirables ou spam de votre boîte de réception, dans le cas où le message y aurait été filtré. Vérifiez aussi sur votre compte que vous vous êtes bien inscrit avec la bonne adresse e-mail.
Pour accéder aux codes des cartes livrées, vous devez vous connecter sur votre compte BirdPass et vous rendre sur la page Mes tickets ou la page Mes commandes en affichant le détail du ticket ou de la commande. Les codes des cartes commandées sont livrés instantanément ou avec un certain délai en fonction de l’authentification de votre compte, de la validation de la transaction de paiement et de la disponibilité des cartes commandées en stock.
Notez qu’après le paiement de votre commande, un e-mail de confirmation de commande est envoyé sur votre adresse e-mail. Cet e-mail contient un lien à cliquer pour afficher votre commande sur BirdPass. Si vous ne voyez pas cet e-mail, pensez à consulter le dossier des courriers indésirables ou spam de votre boîte de réception, dans le cas où le message y aurait été filtré. Vérifiez aussi sur votre compte que vous vous êtes bien inscrit avec la bonne adresse e-mail.
Oui, vous pouvez consulter l’historique de vos commandes sur BirdPass en vous rendant sur la page Mes commandes de votre compte. Vous y trouverez la liste de vos anciennes commandes avec la date, la référence, le prix, le mode de paiement, l’état, les produits commandés, ainsi que le détail de chaque commande,
Une fois payée, votre commande est visible sur la page Mes commandes qui indique l’historique de vos derniers achats avec l’état de traitement des produits commandés.
Si votre commande n'apparaît pas dans l’historique des commandes, une fois payée, plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation. Voici quelques aspects à prendre en compte pour résoudre ce problème :
Si votre commande n'apparaît pas dans l’historique des commandes, une fois payée, plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation. Voici quelques aspects à prendre en compte pour résoudre ce problème :
- Attendez un peu : il peut y avoir un délai de traitement entre le moment où vous passez votre commande et son apparition dans l’historique des commandes sur BirdPass. Attendez un certain temps, puis actualisez la page Mes commandes pour rafraichir la page dans votre navigateur.
- Vérifiez vos informations de connexion : vérifiez que vous êtes connecté avec les bonnes informations de connexion associées à votre compte et que cela correspond à votre compte qui a passé la commande. Si vous utilisez plusieurs comptes, assurez-vous de vérifier votre commande sur le bon compte.
- Consultez l’adresse e-mail de votre compte : quand vous passez une commande sur BirdPass, vous recevez un e-mail de confirmation de commande. Cet e-mail contient un lien à cliquer qui vous permet d’afficher la page du détail de votre commande BirdPass. Si vous ne voyez pas cet e-mail, consultez le dossier des courriers indésirables ou spam de votre boîte de réception, dans le cas où le message y aurait été filtré.
- Contactez le service client : si votre commande n'apparaît toujours pas dans l’historique des commandes et que vous êtes certain de l’avoir validée et payée, contactez le service client de BirdPass en fournissant les détails de la commande (date d’achat, référence de la commande, moyen de paiement utilisé, problème rencontré) pour obtenir de l’aide.
- Vérifiez les transactions financières : le paiement des transactions est réalisé par l’intermédiaire de plateformes de paiement partenaires de BirdPass. Consultez le relevé ou l’historique des transactions financières du moyen de paiement que vous avez utilisé pour vérifier si le paiement a été effectué avec succès et débité. Regardez votre boite de réception e-mail pour voir si vous avez reçu un message de confirmation de paiement envoyé par le moyen de paiement utilisé lors de la transaction. S’il n’y a pas de trace de transaction financière, le moyen de paiement a pu refuser la transaction en raison de limitations ou de restrictions. Dans ce cas, utilisez un autre moyen de paiement.
- Vérifiez les messages d’erreur : si vous avez rencontré des messages d’erreur durant le processus d’achat, notez-les et informez le service client de BirdPass ou la plateforme de paiement utilisée. Il se peut qu’un problème technique temporaire ou permanent se soit produit.
- Réessayez ou repassez la commande : si la commande ne s’affiche toujours pas sur BirdPass et que votre moyen de paiement n’a pas été débité, vous pouvez essayer de repasser la commande. En effet, il est possible que la première transaction n’ait pas été conclue correctement.
L’utilisation du code de la recharge ou de la carte prépayée reçue dépend du type de produit ou de service pour lequel le code a été émis. Le code peut être utilisable sur le site de l’enseigne et/ou sur une liste de sites partenaires de l’enseigne. Dans tous les cas, suivez les instructions fournies par l’enseigne ou la plateforme concernée par le code.
Voici une procédure générale que vous pourriez suivre pour utiliser un code de recharge ou de carte prépayée :
Voici une procédure générale que vous pourriez suivre pour utiliser un code de recharge ou de carte prépayée :
- Connectez-vous à votre compte : accédez à votre compte sur la plateforme du service (jeux, streaming, téléphonie, etc.) pour laquelle vous avez acheté la carte prépayée. Vérifiez bien qu’il s’agit du bon site et ne saisissez pas le code sur un autre site.
- Recherchez ‘Ajouter des fonds’ ou ‘Ajouter un code’ : naviguez sur la plateforme pour trouver l’option qui vous permet d’ajouter des fonds ou de saisir un code de carte cadeau.
- Saisissez et validez le code : entrez le code alphanumérique que vous avez acheté dans le champ prévu à cet effet. Assurez-vous de saisir correctement chaque caractère. Ensuite, validez le code en suivant les instructions du site.
- Confirmation : une fois le code validé, la plateforme devrait vous confirmer que les fonds ont été ajoutés à votre compte et vous devriez recevoir un e-mail de confirmation.
L’endroit où vous devez utiliser le code de la recharge ou le code de la carte prépayée dépend du type de produit ou de service pour lequel le code a été émis. Le code peut être utilisable sur le site de l’enseigne et/ou sur une liste de sites partenaires de l’enseigne. Dans tous les cas, suivez les instructions fournies par l’enseigne ou la plateforme concernée par le code.
Voici quelques exemples d’endroits où vous pourriez utiliser le code d’une recharge ou le code d’une carte prépayée :
Voici quelques exemples d’endroits où vous pourriez utiliser le code d’une recharge ou le code d’une carte prépayée :
- Plateformes de jeux : le code de la recharge peut être utilisé sur une plateforme de jeux en ligne telle que Steam, PlayStation Network, Xbox Live, Nintendo eShop, Blizzard, etc.
- Services de streaming : le code de la recharge peut être utilisé sur un service de streaming vidéo ou musique tel que Netflix, Spotify, Apple, Deezer, etc.
- Opérateurs de téléphonie mobile : le code de la recharge peut être utilisé pour créditer le solde de votre téléphone mobile chez votre opérateur.
- Jeux vidéo en ligne : le code de la recharge peut être utilisé pour acheter des crédits ou des objets virtuels dans des jeux en ligne.
- Plateformes spécifiques : le code de la recharge peut être utilisé pour acheter des applications, des logiciels, des livres électroniques, etc.
- Services de web-paiement : le code de la recharge peut être utilisé pour acheter un service, des parties de jeu, des produits digitaux sur les sites partenaires d’un service de web-paiement.
Oui, les codes de recharge ou les codes de carte prépayée ont une date d’expiration après laquelle ils ne peuvent plus être utilisés. C’est pourquoi, une fois que vous avez acheté un code sur BirdPass, nous vous invitons à l’utiliser le plus rapidement possible sur le site de l’enseigne pour lequel il est destiné ou sur l’un des sites partenaires de cette enseigne, si c’est le cas.
Vous trouverez les codes de toutes les cartes prépayées que vous avez commandées sur la page Mes tickets de votre compte. Rendez-vous sur la page listant l’historique de vos tickets livrés et affichez la page détail du bon ticket. Vous verrez alors le code de la recharge ou de la carte prépayée concernée.
Une fois que vous avez acheté un produit sur BirdPass et que ce produit vous a été livré, il n’est plus possible d’annuler la commande et il n’est pas possible d’obtenir un remboursement ou un échange de ce produit. En effet, une fois le produit livré, vous avez connaissance du code secret ou du code PIN du produit. C’est pour cette raison que le produit ne peut être ni repris, ni échangé. Nous vous conseillons donc d’utiliser malgré tout le produit que vous avez commandé. A l’avenir, nous vous invitons à faire particulièrement attention lors de la commande d’un autre produit.
La promotion
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Pourquoi parrainer mes amis et mes proches ?
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php /* AUTRES QUESTIONS POSSIBLES
J’ai une chaîne Youtube, une page Facebook, un compte Twitter ou un Blog. Pouvez-vous me sponsoriser ?
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Si vous êtes satisfait des services de BirdPass, n’hésitez pas à faire connaître le site sur Internet et à inviter les internautes à visiter le site BirdPass, En permettant au site d’acquérir de nouveaux clients, vous nous aiderez à développer nos services, à nous inciter à proposer des produits supplémentaires à rendre notre site plus performant dans l’intérêt de nos clients.
Pour faire connaître BirdPass sur Internet, il vous suffit d’écrire un avis positif sur notre site, de parler de l’un de nos services ou de citer l’un des produits que nous vendons et de mettre un lien redirigeant sur le site BirdPass.
Si votre question ne se trouve pas dans la liste ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter sur notre formulaire de contact ou à nous téléphoner au Tél.: 09 79 11 26 75